Mot de l'équipe

Cher Visiteur,

Bienvenue sur le site des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles du Lycée Robespierre. En parcourant les différentes rubriques ici proposées, vous découvrirez l’état d’esprit si particulier qui règne dans notre établissement, résumé par notre slogan :

« L’ambition pour chacun, La réussite pour tous. »

En entrant en Classes Préparatoires à Robespierre, chaque étudiant sera pris en main par une équipe pédagogique expérimentée, entièrement consacrée à la réussite de son projet. Que ce soit pour intégrer les écoles de vétérinaire ou les très grandes écoles d’ingénieur (Arts et Métiers, Mines, Centrales, AgroParis, UTC…), pour préparer une école d’ingénieur par apprentissage, ou pour envisager une carrière d’enseignant dans les sciences, le Lycée Robespierre pratique une pédagogie différenciée afin de permettre à chacun de tirer le maximum de son potentiel.

En contrepartie, la formation est exigeante et requiert un travail soutenu et régulier. Les professeurs sont là pour aider chacun à y parvenir, dans une ambiance fondée sur le respect mutuel et la considération de chacun. De l’exigence oui, mais pas de souffrance inutile, d’humiliations ou de bizutages.

Chaque étudiant sera pris en main dès Septembre grâce à la journée d’intégration organisée par le Bureau des Elèves et les Professeurs. Tout au long du cursus, il sera encadré et écouté afin d’éviter tout relâchement ou découragement car au final, il y a une place pour chaque étudiant motivé dans une école d’ingénieur : les statistiques le montrent chaque année.

Ainsi, si vous souhaitez continuer vos études dans les domaines scientifiques et techniques, et que vous sentez en vous la motivation de progresser rapidement, ne ratez pas l’occasion unique que proposent nos classes préparatoires, en plein cœur d’Arras et dans un cadre verdoyant.

Bonne continuation dans votre visite de notre site,

Bien cordialement,

L'équipe de CPGE