Vivre des moments forts

logo4 4

Des amitiés durables

La prépa, c'est du travail.... mais pas uniquement. Ce sont aussi des moments uniques et des amitiés fortes qui marquent durablement la vie adulte des anciens étudiants. Etre plus 30h/semaine ensemble, partager les mêmes expériences, les mêmes doutes... Tous ces moments font que l'ambiance de classe en prépa à Robespierre est excellente. L'entraide prédomine et les amitiés se nouent.

Vincent P.

ENSIP - Après PCSI-PC

"(...)Je garde en tête des professeurs très disponibles. Pour terminer, de très fortes amitiés ont été nouées pendant la prépa et se poursuivent !"

eleves chime

logo4 4

Une proximité entre étudiants et enseignants

Les enseignants voient très régulièrement les étudiants et une ambiance de confiance, basée sur le respect mutuel, s'instaure rapidement. Que ce soit pour remotiver les troupes, pour s'écouter mutuellement, pour établir les projets personnels, les discussions individualisées avec les professeurs sont très courantes. Les étudiants sont désormais des adultes, et les professeurs allient enseignement et "coaching".

Preuve de cette complémentarité, professeurs et BDE organisent en Septembre la journée d'Intégration avec tous les étudiants de classes prépas.

Journée d'intégration à la plage !

eleves volley H

Journée d'intégration à la base nautique d'Avion !

Sortie géologie en BCSPT